Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pontar
20 février 2006

Le « skie » a Parc Nationale Bandai-Asahi

Photooooo... avant partir...  Chiiiiiiiizu (veut dire fromaaaage)

Situé sur le versant sud du Mont Bandai, Inawashiro est une des plus vieilles stations de ski dans la région de Tohoku. Il est vraiment agréable de descendre vers le grand lac d'Inawashiro. Elle possède 15 pistes (source=docoja). Ce sont les pistes de skie comme en France... avec des télésièges ou bien remonte-pente/téléphérique et des equipements, comme en France, quoi ^_^ Nous sommes alles au Parc National Bandai Asahi, le deuxieme parc nationale le plus large au Japon apres  Daisetsuzan National Park in Hokkaido. Il consiste 4 regions, donc, Dewa-sanzan-Asahi, Iide, and Bandai-azuma and Inawashiro. La riviere d'Ara-kawa partage le parc en deux, la partie nord et sud, separe le Iide et Asahi. Les deux collines sont composees de granite et etaient crees a cause de la brisure de terrain.  A l'hiver, la partie Est est couvert beaucoup de neige. Ce parc a une richesse de faunes comme tsukino-waguma (ours japonais), singes et le "serow" Japonais (Nemorhaedus crispus), une type d'antelope. 

Notre groupe de "san ban" (=numero quatre)

En arrivant, On était partager dans les 6 petits groupes, et chaque groupe a un guide,  monsieur de soixantaine âge qui nous explique comment “faire le skie”.

Nottement... pour "bien tomber"

Les chaussures sont comme des baskets, léger et autant que les planches qui sont fines. On glisse et aussi monter avec.

Alors, c’est entre le ski et la raquette... On dit le ski de fond??? c'est ca??? La piste, c’est la nature. On a traverse une foret, de marcher en glissant en peu sur le terrain plat, glisser en descendant et monter… avec les planches!!! C’est rigolo, non??? Les potes japonais me disent... Ja kurose kanturi ski... "The cross country sky" Notre guide nous a raconté plein choses, sur les arbres et les animaux… ce que j’ai compris!!! C’est quelqu’un qui est gentil et adorable. Il est très attentionné de nous. J’ai remarque qu’il est quelqu’un de tender.

(Regardez ses petits doudoux...)

On monte et On descende et bien... ca manque pas... de badabouuummm!!!  

Certains vont la raquette...

Moi... j'ai de courage, non?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité