Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pontar
20 février 2006

Mon "Intro"

Appelez-moi... Bunny-san >>pourquoi???

______________________________________________

Inawashiro, 17 au 19 février 2006

J'ai rempli mon dossier d’inscription pour partir au « Winter programme » de  l'« International Student Echange Division » de l'’université de Tohoku – Sendai. Il faut payer 4000 Yen (environ 30 Euros) pour ce programme de 3 jours et 2 nuits a Inawashiro - Fukushima. Il est destiné aux étudiants étrangers de l’Universite de Tohoku et est limité  pour 40 étudiants. Dans ce blog, je vous partage un peu de connaissance sur l’Inawashiro… un joli site à visiter, situé dans la préfecture de Yama, Fukushima, d'une surface de 395 km et peuplé de 17.319 habitants. Le premier  jour, le rendez-vous est au campus  de Kawauchi, à 8h15. En bus, 38 étudiants, 2 officiels et bien sûr 1 chauffeur, de nationalités diverses. Nous sommes partis vers 8h40 et passé par le Musée d’un fameux bactériologiste, Noguchi Hideyo, qui est né a Inawashiro. Il a contribué à la connaissance de la syphilis et  de la fièvre jaune. Nous avons  logé dans le"Kokuritsu Bandai Seinen no Ie", situé sur une colline, d'où on voit très bien le lac d’Inawashiro, un lac volcanique, formé par une explosion du volcan Bandai. Nous étions en fait dans une grande caldeira avec des collines, des volcans et un grand lac couvert par la neige. Nous avons passé notre fin d'après midi pour faire la compétition de «boules de neige»… Le gagnant est le groupe qui peut faire la plus haute pyramide. Vers 16h45, après choisi nos planches de ski, nous sommes invités dans la salle de gym… Donc... Garde a Vous!!! Les organisateurs ont annoncé que notre dîner n'allait plus tarder… juste après les collégiennes, donc à 19h30 parce que ça sera un dîner pour les « adultes » en ajoutant le «kampai». On a donc le temps pour prendre notre douche a l’onsen qui situe sur la même étage de notre chambre… 30 seconds a pied ! A 21h, c'est la fête !!! Situe a 4ème étage, il  y a pas mal de «boissons». A 23h, on peut aller se coucher ou bien continuer sans faire trop de bruit à condition d’être a l’heure pour notre programme de demain matin. Les repas sont pas mal… 2 petits déjeuners, 3 déjeuners et 2 dîners. Un déjeuner au Restaurant a côte du musée de Noguchi Hideyo, et un autre resto au Parc Nationale Bandai-Asahi et les restes de repas sont a «Bandai National Youth Center». Nous avons passé nos 2 nuits dans ce centre, une chambre pour 4 personnes. Avec le prix de 4000 yen par personne pour toutes les activités proposées... on ne peut pas plaire a tout le monde!!! Le deuxième jour, c’était le «ski» au Parc National Bandai-Asahi; c’est le ski qui est vraiment différent par rapport à celui que je faisais avant en France… mais je trouve que celui-là… est encore plus intéressant!!! On est rentré vers 16h… je me réjouissais dans le onzen avant la réunion de 17h pour les drapeaux et le dîner a 17h50… c’était tôt, mais… on avait vraiment très faim! Après, c'était le programme libre, certains font des sports et de la gymnastique, d'autres regarder des films de Noguchi-san au théâtre et moi, je suis retourné  au onsen... A 21h, on était invité pour la "night session"... ils nous emmenaient a l'endroit où nous avions fait quelques formes de boules de neige... Et là-bas... c'était illuminé avec des bougies... A la fin de ce jour... comme hier, on a partagé des boissons et des petites choses à grignoter en partageant des cartes de visite. Le troisième jour, il y a 3 choix d'activités,

- Une bataille de boules de neige - Snow mobile, - La randonnée a l'Inawashiro-Kohan, au lac.

J'ai choisi le troisième, la petite balade au lac. Et... c'était extraordinaire. La fin... c'est dur... Quelques personnes ne pouvaient pas éviter de verser des larmes...

Mes amitiés

***Bunny-san desu***

  PS: Regardez aussi... l'artisanat de "Gurassu" et les photos d'une copine... Yusi Shang

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité